Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 15:57
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/38/81/19212746.jpgTitre : Wolfman

Détails : Film américain de Joe Johnston avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt et Hugo Weaving







Lien Allociné

 

Lien IMDB

 

 


 

 

 Histoire : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.


Verdict : Bon je dois l'avouer, je n'étais pas dans ma meilleure forme quand je suis allé voir ce film, mais cela n'empêche, ce "Wolfman" est loin d'être une réussite.

 

http://www.wallpaperez.net/wallpaper/movie/Wolf-Man-2009-Anthony-Hopkins-1566.jpg

 

La faute tout d'abord à un réalisateur, loin de ses bases, qui a l'air un peu perdu, mais surtout à un scénario pas assez creusé et plein de lacunes.

Joe Johnston est un metteur en scène plutôt doué, pour les films familiaux tel "Jurasik Pak 3", mais surtout "Jumanji". Les effets spéciaux, il maitrise, la légereté, il se débrouille, mais les ambiances sombres, ou tout simplement un environnement adulte, il a du mal. La preuve, la vraie réussite de son dernier film, ce sont les scènes d'action. Les seuls moments du film où l'ennui ne rode pas.

Le scénario de ce film est malheureusement un gros point faible. Il y a de bonnes idées, de bonnes pistes, mal emmenés certes, mais trop vite abandonnés, comme si le réalisateur tenait une patate chaude qu'il a très envie de laisser tomber. Du coup le film tourne à vide et on a l'impression que les interprètes s'ennuie en même temps que nous.

Benicio Del Toro, malgré sa présence physique hors du commun et son regard magnétique, fait le minimum. Préstation honnête, mais très loin de son meilleur niveau. J'ai eu l'impression qu'après "Le Ché", il a voulu prendre de petites vacances. Emily Blunt est pas mal dans son rôle, mais l'histoire (ou le scénario) lui laisse peu de place. Les bonnes surprises s'appellent Anthony Hopkins et Hugo Weaving. Avec leurs accents, leur démarche, leurs charismes, ils nous offrent deux interprétations, savoureuses à souhait. Les répliques qu'ils devisent sont les meilleures du film.

 

http://blog.ugo.com/images/uploads/wolf-man-2009.jpg

 

En résumé, il y avait du potentiel dans ce projet, il y avait mieux à faire. Dans le même genre "Wolfman" est loin du niveau de la référence "Le loup garou de Londres", et même le très moyen "Van Helsing" lui est un poil supérieur. Les scènes d'action sont assez impressionnantes de part leur brutalité et leur gothisme, mais au final, le projet a accouché d'un film assez décevant, ennuyeux comme pas deux, et qu'on oublie aussi vite, la fin venue.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ces infos, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur ces films!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> excellent, c'est rare de trouver un critique interessante (donc constructive) sur le net !! bravo pour ce blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Jayce.<br /> Je dois avouer que ton blog est pas mal non plus.<br /> Je suis jaloux de ton avatar. Comment tu l'as fait ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite déception en effet, mais faut aussi dire que je ne m'attendais pas à un super film. Je ne vais pas répéter les défauts que tu as déjà relevé... J'ai néanmoins bien aimé l'ambiance gothique,<br /> Angleterre du 19ème assez bien rendu par les décors du film. En dépit des faiblesses du scénario et du peu de places laissé à certains personnages, les acteurs restent crédibles dans leur rôle<br /> respectif.<br /> As-tu entendu parler de sorties de films ou juste de projets, avec Benicio Del Toro au casting pour 2010?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> On devrait le voir dans un petit rôle dans "Somewhere", le prochain Sofia Coppola, ainsi que dans "The Three Stooges" des frères Farelly avec Sean Penn.<br /> <br /> <br /> <br />